Discussions sur le Metal >> groupes de metal à ambiances "apocalyptiques"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Novembre 2008 - 18:04:28
Sans hésiter, "comme si de rien n'était"de Carla Bruni

Plus sérieusement, Converge est pour moi l'un des groupes qui me fait le plus penser à l'apocalypse, au chaos, à la souffrance..

Bien que cela ne soit pas ce que j'apellerais un groupe de métal.

Mardi 04 Novembre 2008 - 13:00:58
 heu je dirais Sunn O ))) ou Darkspace !

Vendredi 12 Décembre 2008 - 22:21:59
En musique de films, y a aussi le thème de 'Damien - la Malédiction' (The Omen) par mmmhh Jerry Goldsmith me semble-t-il... ou la musique durant la scène de l'orgie masquée dans 'Eyes Wide Shut'. Je ne sais pas comment vous définiriez cette notion d'apocalypse, mais ce sont là toutes les 2 plutôt comme des incantations genre 'messe noire', répétitives, intenses et lancinantes, avec des baisses et des hausses de volume, qui moi m'évoquent la déchéance du monde et nous donneraient envie d'assister à l'Armageddon... Voire d'y participer. 0

Certains titres du groupe finlandais Barathrum aussi sont assez efficaces dans ce registre...

Vendredi 12 Décembre 2008 - 22:40:23
Darkspace apocalyptique ?
Non ca evoque plutôt l'insignifiance de l'être humain vis a vis de l'immensité de l'univers, mais ca n'a rien d'apocalyptique comme musique... Juste derangeant (quand on l'ecoute au bon moment)

Samedi 13 Décembre 2008 - 17:36:42

citation :
FkAy dit : Darkspace apocalyptique ?
Non ca evoque plutôt l'insignifiance de l'être humain vis a vis de l'immensité de l'univers, mais ca n'a rien d'apocalyptique comme musique... Juste derangeant (quand on l'ecoute au bon moment)

En regardant vers la constellation du sagitaire et en se disant que le trou noir au centre de notre galaxie est par là?

Samedi 13 Décembre 2008 - 17:54:29
Dans ces conditions, on aurait l'impression d'être aspiré par le trou noir lorqu'on ecoute la musique et de quitter la Terre (si !)